devel - Re: [Devel] Vote électron ique dans l'AdL ?

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Vote électron ique dans l'AdL ?

  • From: Frederic Lehobey <Frederic.Lehobey AT free.fr>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Vote électron ique dans l'AdL ?
  • Date: Tue, 10 Apr 2007 10:22:31 +0200

On Mon, Apr 09, 2007 at 09:51:21PM +0200, Thomas Petazzoni wrote:

> L'Agenda du Libre est « L'agenda des évènements du Logiciel Libre en
> France ». Récémment, un évènement concernant le vote électronique et
> intitulé « Soirée "Ordinateurs de vote" » organisé par l'association
> Linux Nantes a été soumis.
>
> Pensez-vous qu'il faille étendre la ligne éditoriale de l'Agenda du
> Libre à ce sujet ?

Comme David, ce sont vous, les modérateurs, qui la fixez.

> Personnellement, je suis a priori assez favorable à ce qu'on puisse
> publier des évènements sur tout ce qui est libertés numériques,
> neutralité d'Internet, etc.

Personnellement, je me méfie des cadres trop larges : « qui trop
embrasse mal étreint ». Si on y trouve trop d'évènements sans rapport
avec le libre (pour les « ordinateurs de vote » je ne vois pas bien le
rapport -- le fait que ce soit organisé par Linux Nantes ? --) je
crains que cela brouille le message sur ce qu'est « le libre ». Sinon,
encore « l'agenda des GULLs » (qui peuvent aussi avoir des
préoccupations civiques ou consuméristes très éloignées du libre).

Librement,
Frédéric