devel - [Devel] Re: [Moderateurs] Lieu dans les noms des évènements

Objet : devel-adl

[Devel] Re: [Moderateurs] Lieu dans les noms des évènements

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: chtitux AT gmail.com
  • Cc: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Re: [Moderateurs] Lieu dans les noms des évènements
  • Date: Mon, 18 Sep 2006 22:47:26 +0200

Salut!

[ Pour les questions concernant l'outil Agenda du Libre, merci
d'utiliser la liste devel <AT> agendadulibre.org ]

Le Sun, 17 Sep 2006 14:44:27 +0200,
"Théophile Helleboid - Chtitux" <chtitux AT gmail.com> a écrit :

> Dans l'agenda du Libre, au moins dans les fils XML (ou .ical), Google
> calendar affiche le titre de l'évènement et réserve un champ pour le
> lieu.

Tu parles bien des calendriers iCal ou bien des flux RSS ? Dans les
flux RSS, le titre de chaque item est déjà "Ville : Titre de
l'évènement".

> Mettre un titre avec le lieu pourrait être interessant. (surtout que
> pour le premier mardi de la capture d'écran (dernier mardi de
> septembre), il y a deux "mardis" en même temps. Exactement comme la
> page d'accueil de agendadulibre.org ( Ville : Évènement )

Dans iCal, il y a un champ LOCATION: pour chaque évènement, qui est
déjà positionné au nom de la ville où a lieu l'évènement. J'ai le
sentiment que c'est plutôt le rôle du client iCal (ici Google Calendar)
d'afficher le lieu de l'évènement dans le titre.

Si on imagine qu'il existe déjà des clients qui font ça (afficher le
lieu devant le titre), et qu'on modifie le titre dans le fichier iCal
même, alors les gens utilisant ces clients verront le lieu deux fois.

Qu'en penses-tu ?

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org

  • [Devel] Re: [Moderateurs] Lieu dans les noms des évènements, Thomas Petazzoni, 18/09/2006