devel - [Devel] Nouveautés, et promotion

Objet : devel-adl

[Devel] Nouveautés, et promotion

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Nouveautés, et promotion
  • Date: Sun, 15 Jan 2006 22:54:41 +0100

Quelques nouveautés ce WE sur l'Agenda du Libre:

- Il m'a paru important de faire connaître les LUGs en plus des
évènements qu'ils organisent. Désormais, lorsque l'on clique sur une
région de la carte, ou bien lorsque l'on consulte un évènement, les
groupes d'utilisateurs de Logiciels Libres de cette région sont listés.
Cette liste (peut-être incomplète et pas à jour) est extraite sur site
Web de l'AFUL à l'aide d'un horrible script Python maison disponible à
l'adresse http://www.agendadulibre.org/svn/scripts/extract-gulls.py.

- La page de soumission d'un évènement a désormais un gros bloc
d'information, bien visible, qui contient des recommandations pour la
rédaction des évènements. Le but est d'inciter les gens à faire des
soumissions de bonne qualité.

- Le script de soumission automatique a été amélioré. Il est
maintenant totalement en français (sauf erreur de ma part),
complètement en UTF-8 (mais fonctionnera bien sur les systèmes en ISO).
Les régions ne sont plus données numériquement, mais avec leur vrai
nom, ce qui est plus pratique. Le script est maintenant documenté sur
la page http://www.agendadulibre.org/submit-script-doc.php, qui est
désormais accessible depuis la page de soumission d'un évènement.

- Une page de statistiques a fait son apparition:
http://www.agendadulibre.org/stats.php. Elle contient diverses stats
sur les évènements soumis dans l'Agenda du Libre.

Voilà pour les nouveautés. Mon but est de prochainement contacter
l'ensemble des LUGs de la liste de l'AFUL pour faire connaître l'Agenda
du Libre et leur proposer de l'utiliser. Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous
d'autres moyens de faire connaître l'Agenda du Libre, aussi bien du
coté des LUGs que du public ?

Bonne soirée !

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org