devel - Re: [Devel] r112 - trunk

Objet : devel-adl

Re: [Devel] r112 - trunk

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: Re: [Devel] r112 - trunk
  • Date: Tue, 1 Nov 2005 21:21:21 +0100

David MENTRE <david.mentre AT gmail.com> wrote:

> Excellent !

Je ne sais pas si c'est utile, mais en tout cas, c'était amusant à
développer, et c'est amusant à utiliser.

Pour information, la carte est basée sur une carte disponible sur le
site http://ooo.hg.free.fr/. J'ai utilisé simplement un fond de carte
avec les frontières des régions françaises, et pour le reste (coloriage
et compagnie), Gimp a fait le boulot. D'ailleurs, le plugin "Image Map"
a été salvateur pour simplifier la génération de l'Image Map ;-)
Pratique tout ça !

> Bon, aller, une petite critique ;) : l'idéal serait, sans cliquer,
> d'avoir les événements qui s'affichent lorsqu'on glisse la souris sur
> une zone. Mais l'affichage actuel est de toute façon nécessaire et
> trés bien.

C'était comme ça au début: lorsque tu passais sur une région, les infos
s'affichaient dans la boîte, dès que tu sortais de la carte, les infos
s'enlevaient. Le problème, c'est qu'il était impossible de cliquer sur
un évènement dans la boîte de gauche: celle-ci disparaissait dès que tu
quittais la carte.

Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante avec onMouseOver et
onMouseOut, et la solution onClick m'a parue plus satisfaisante. Quel
fonctionnement exact verrais-tu avec onMouseOver/onMouseOut ?

Bonne soirée,

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org