devel - [Devel] Script pour automatiser l'ajout d'évènements

Objet : devel-adl

[Devel] Script pour automatiser l'ajout d'évènements

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: devel AT agendadulibre.org
  • Subject: [Devel] Script pour automatiser l'ajout d'évènements
  • Date: Sat, 15 Oct 2005 16:42:43 +0200

Pour les LUGs organisant des évènements réguliers de même nature, il me
semblait intéressant de proposer des scripts permettant d'automatiser
la soumission dans l'Agenda du Libre.

Pour tester, j'ai donc proposé à Gulliver, le LUG de Rennes, qui
organise chaque semaine une permanence le script disponible à
l'adresse: http://www.agendadulibre.org/svn/scripts/adl-submit-old.py.

Pour les responsables de Gulliver, il suffit alors de faire:

./adl-submit.py 2005-12-10

pour soumettre l'évènement. D'une part, cela simplifie leur travail, et
d'autre part, si le descriptif de l'évènement est correct, cela
simplifie la modération. Le script est donc utilisé par Gulliver, et il
m'a semblé intéressant d'étendre son utilisation.

Pour cela, j'ai écrit une nouvelle version, disponible à l'adresse
http://www.agendadulibre.org/svn/scripts/adl-submit.py. Il est un peu
plus complexe, car plus générique. L'idée est qu'on décrit un évènement
dans un fichier XML (voir
http://www.agendadulibre.org/svn/scripts/event.xml). Ensuite, la ligne
de commande permet de spécifier des données qui ne sont pas présentes
dans le fichier XML, ou de les surcharger.

En pratique, pour Gulliver, la commande devient:

./adl-submit.py --file event.xml --start-date 2005-12-10

Le script étant plus générique, d'autres LUGs peuvent l'utiliser en
écrivant une fois pour toutes le fichier XML qui va bien et en
soumettant leur évènement avec une simple ligne de commande.

Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous cela facile à utiliser ? Dois-je le
diffuser sur le site, et proposez aux LUGs de l'utiliser ?

(Si vous voulez le tester, vous pouvez en remplaçant
http://www.agendadulibre.org/submit.php dans le script par
http://humanoidz.org/~thomas/agenda/submit.php).

PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni AT enix.org
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni AT jabber.dk
http://{agenda,livret}dulibre.org

  • [Devel] Script pour automatiser l'ajout d'évènements, Thomas Petazzoni, 15/10/2005