devel - Re: [Devel] r103 - trunk

Objet : devel-adl

Re: [Devel] r103 - trunk

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] r103 - trunk
  • Date: Wed, 21 Sep 2005 09:01:38 +0200

David MENTRE wrote:

> Est-ce que tous les clients reconnaissent l'URL webcal ?

En fait, le webcal://, c'est rien du tout: le fichier est quand même
récupéré par HTTP. La seule différence, c'est qu'avec webcal://, le
logiciel de calendrier par défaut est lancé automagiquement.

Si pour certains ça ne marche pas, alors il faudra copier/coller l'URL
dans un logiciel de calendrier, comme ça le faisait pour http://. (Donc,
au pire, il y a amélioration pour certains, et pas de dégradation pour
les autres).

Sinon, je pense que ça marche pour tous les clients: tous les sites de
calendriers que j'ai vu (icalshare.com par exemple) proposent des
calendriers avec l'URL en webcal://.

> Tu devrais aussi donner le suffixe .ics aux fichiers iCalendar (cf.
> RFC 2445, §3.10).

Oui, et j'aimerais aussi leur donner un nom potable. Le problème, c'est
que c'est pas évident: les calendriers sont générés par un script PHP,
et donc l'URL est fatalement
http://www.agendadulibre.org/ical.php?region=12. Je vois pas comment
ajouter un .ics à la fin de ça, à moins de faire des magouilles de
Redirect, des règles dans le .htaccess et tout le bazar.

Thomas Petazzoni
thomas.petazzoni AT enix.org