devel - Re: [Devel] iCal: questionnements

Objet : devel-adl

Re: [Devel] iCal: questionnements

  • From: David MENTRE <dmentre AT linux-france.org>
  • To: "Developpement de l'Agenda du Libre" <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] iCal: questionnements
  • Date: Sun, 18 Sep 2005 14:27:29 +0200

Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org> writes:

> Pour l'instant, les calendriers iCal générés contiennent seulement les
> évènements à venir pour les 30 prochains jours. Sans doute serait-il
> pertinent qu'ils contiennent *tous* les évènements à venir. Autant
> annoncer les évènements plus de 30 jours à l'avance par flux RSS n'a pas
> d'intérêt, autant les avoir plus en avance dans son calendrier me semble
> pertinent. (Par exemple, dès que la date des RMLL 2006 est fixée, ça
> serait bien si ça apparaissait tout de suite dans mon calendrier).
>
> Qu'en pensez-vous ?

Oui, mettre tous les événements dans le calendrier me semble pertinent.

> Par ailleurs, ne faudrait-il pas également inclure une partie des
> évènements des jours passés ? En effet, ça me semblerait bizarre que des
> évènements prévus sur mon calendrier disparaissent de ce dernier dès
> qu'on a changé de jour. Ou alors les clients iCal gardent en local la
> liste des évènements qu'ils ont reçu, un peu comme les aggrégateurs RSS ?
>
> Qu'en dites-vous ?

Là aussi, avoir tous les événements passés me semble
pertinent. Maintenant, vu que je n'ai jamais utilisé ces outils de
calendrier, je ne sais pas si les évènements sont gardés en local (a
priori, je dirais non).

Amicalement,
d.
--
pub 1024D/A3AD7A2A 2004-10-03 David MENTRE <dmentre AT linux-france.org>
5996 CC46 4612 9CA4 3562 D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A