devel - Re: [Devel] Comment installer l'agenda sur une machine en local ?

Objet : devel-adl

Re: [Devel] Comment installer l'agenda sur une machine en local ?

  • From: Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni AT enix.org>
  • To: Developpement de l'Agenda du Libre <devel AT agendadulibre.org>
  • Subject: Re: [Devel] Comment installer l'agenda sur une machine en local ?
  • Date: Thu, 30 Jun 2005 09:12:48 +0200

Salut David !

David MENTRE wrote:

Comment je fais pour installer l'agenda du libre en local (debian sarge)
? Vous avez une base d'exemple pour tester ?

En gros (de tête, sans tester):

- installer Apache, MySQL et PHP et configurer le tout
- créer une base MySQL avec un utilisateur associé qui a les droits sur la base en question
- récupérer les sources de l'Agenda, les mettre par exemple dans ~david/public_html/agenda.
- créer les tables en utilisant le fichier schema.sql. Pour ce faire, un petit "mysql -h localhost -u user_base_de_donnees -p nom_base_de_donnee < schema.sql"
- dans les sources de l'Agenda, créer un fichier bd-private.inc.php sur le modèle de bd-private.inc.php.template. Il sert à indiquer l'utilisateur, le mot de passe, l'hôte et le nom de la base de données à utiliser
- aller sur http://localhost/~david/agenda/

(Et si je mettais tout ça dans un fichier "INSTALL" ?)

Amicalement,

Thomas
--
Thomas Petazzoni